Valériane MOYERSOEN

Conseillère communale

Flagey

28 septembre 1978 - 46 ans
Mariée, 3 enfants, 1 chien, 2 chats
Rue des Champs Elysées
Directrice d’une maison d’édition
L’Art, les brocantes et les montagnes

Biographie

Née en Angleterre, Valériane s’installe avec sa mère à Ixelles, face à l’Abbaye de la Cambre, à l’âge de 12 ans pour intégrer l’Institut Saint André.

Après ses études secondaires, elle poursuit une formation en histoire de l’art à l’ULB, avant de débuter sa carrière dans la muséographie et l’édition. Une opportunité chez l’éditeur de livres d’art TASCHEN la mène à Paris. À 30 ans, elle retourne en Belgique pour ouvrir une librairie au Sablon et s’installe avec son mari près des étangs d’Ixelles. Dix ans plus tard, ils déménagent à proximité de la Place Fernand Coq. Aujourd’hui, Valériane occupe toujours le poste de « International Sales Director » chez TASCHEN. En parallèle, elle dirige une ASBL offrant de l’equi-thérapie aux enfants en situation de handicap et un poney club intégratif pour les enfants à besoins spécifiques.

Ixelles est aussi le cadre de vie de ses trois enfants, scolarisés dans la commune et inscrits à l’Académie. On croise fréquemment Valériane et sa famille dans les galeries d’art, au CAB, à Flagey, mais aussi aux étangs, à l’Abbaye ou encore aux Jardins du Roi, souvent accompagnés de leur grand caniche royal noir.

Pour Valériane, Ixelles est bien plus qu’un lieu de résidence; c’est sa commune de cœur.