38 | Véronique HALPOUTER

Biographie

Ixelloise depuis 45 ans, Véronique Halpouter de formation comédienne au Conservatoire Royal de Bruxelles, est Responsable de Projets au sein de l’ILFAC ( Institut Libéral de Formations et d’Animations Culturelles) depuis une vingtaine d’années. Son but en organisant des voyages et des activités culturelles est de créer du lien social.

Très attachée à son quartier, elle est motivée à la préservation du Patrimoine et se battra contre les projets immobiliers de grande envergure.

Investie dans son Association de quartier, elle sera à l’écoute de chacun pour préserver une qualité de vie agréable dans sa commune.

Les propositions de notre programme qui lui tiennent à coeur

  • Développement de projets culturels divers et innovants dans toutes les écoles de la commune en collaboration avec les institutions culturelles ixelloises.
  • Valorisation du centre culturel Flagey, pilier incontournable de la culture à l’échelle nationale et internationale, tout en renforçant l’accessibilité et la sécurité autour de celui-ci.
  • Réouverture rapide du Musée d’Ixelles, avec un accès privilégié pour les écoles et les associations de jeunes de la commune.
  • Tolérance zéro pour le trafic de drogues : lutte sans concession et poursuite des dealers 24h/24 et 7j/7 dans tous les quartiers.
  • Sécurité absolue dans l’espace public pour toutes et tous, particulièrement les femmes, les personnes LGBTQIA+ ainsi celles et ceux qui peuvent être exposés à des situations de harcèlement ou de violence à tout instant du jour et de la nuit notamment en améliorant l’éclairage public nocturne et en offrant la possibilité de demander aux chauffeurs de bus de s’arrêter entre deux arrêts après 19h00.
  • Révision sans tabou ni exclusive du Plan Good Move en collaboration avec les habitants des différents quartiers partout où il a apporté plus de problèmes que de solutions (tant en termes de mobilité que de réduction du trafic global).